Abbaye de Celle

Publié le par diedouchka

Lors de la journée du patrimoine, nous avons visité l'abbaye de Celle
j'avoue que c'était assez décevant, l'endroit ne nous a pas semblé calme et serein comme la plupart des abbayes.
Dans une salle, extrèmement mal éclairée, j'ai fait 2 photos de toiles, que je trouve superbes.

Dans le lien, la salle est éclairée, mais ce jour-là, pour l'ouverture exceptionnelle de la journée du patrimoine, elle ne l'était pas
Ce n'est que parce qu'il y a le flash que nous pouvons les voir, et en plus, je me suis fait enguirlandé.... par la dame qui tenait la reception, parce que l'on ne peut pas faire
de photos.

D'accord, mais alors, mettez en valeur vos toiles, ma chère, sinon elles seront invisibles en restant dans le noir.


Mais la promenade dans la Provence Verte est très agréable, une belle journée dans la campagne





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
merci pour la visite!!et pas très drole la gardiennebises
Répondre
V
Ah l'éclairage des oeuvres... Elle a peut-être une contrainte de conservation? Dans certains cas (tapisseries, présence de papier,  de certains pigments) impossible d'éclairer trop, mais il y a des solutions, avec de la lumière froide et faible. Ces dispositifs sont coûteux... Les flashs s'ajoutent au  nombre de lux maximum suportables par an pour chaque oeuvre... mais souvent, s'ils sont interdits, c'est juste une question de droits photos (vendre des cartes postales par exemple).  S'il y avait des contraintes d'éclairage, elle aurait pu t'expliquer... Sinon, c'est que simplement, ça oit l'arranger. Bonne journée!
Répondre